Rien d’intelligent dans cela, il ne sert à rien de comprendre, mais accepter et maintenir le pouls, comprendre ne sert à rien. Ce rythme est le mien,aujourd’hui lent après tant de frénésie due à cette pluie d’étoiles filantes, la parole en suspens retrouve son écho et réverbère, libère une impulsion reconnaissante qui deviendrai n’importe quoi mais dit : je vis , je je parle, je suis et c’est ainsi que je vois.

 [Je voudrai mon rythme plus poétique, il prend le chemin qu’il veut, de la phrase ou de l’idée pour garder l’étincelle vivante, fébrile. Peut être après un passage dans un lieu contraire, perturbant parce que trop éloigné de mon accord. Les étoiles jouissent de cet éclatement qui les a propulsé, moi aussi je suis propulsé dans le sens s’accordant à ce que je pourrais nommer ma vie, trouver l’emplacement et le rythme et que l’énergie luise. Il faudra être à l’écoute.

Là, en suivant les étapes du parcours dans ma mémoire, je retrace les différentes ellipses qui toutes s’interpellent, reconnaissent une , qui est pur et vivant comme l’espace entre les différentes spirales, celles de l’arbre en train de grandir, qui à intervalles réguliers puise sa propre course d’élévation, ou celles du poètes élevant des courbes pour atteindre le monde, tenter d’en capturer un son, j’écoute et une musique s’installe. Envahissement dans le corps et l’esprit, quelque chose convient et affirme une suite, celle de la source à la bouche.  Mes ellipses sont comme une boucle sonore, à travers la matière, « sonora » tente une succession d’impacts qui j’imagine font une pluie de trajectoires variables, tant en épaisseur qu’en hauteur occupant tous les lieux, de celui du corps à celui de l’intériorité. Mon corps et mon âme en sont criblés mais toutes proviennent d’une même direction ou y vont, l’énergie évolue dans un sens dont la lecture est émue.Le temps de l’entame où la sève perle le matin comme un jaillissement hors de l’écorce par la voix et les fibres de l’être comme s’il criant, le soleil et les vents en renfort percussif.

zao-wou-ki-1347974582_org
Zao Wou Ki
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s