faire court

hélas quelques bouts de phrases maldites mais aux idées claires, sitôt que l’on s’y penche deviennent une vrai forêt vierge (ou pas mais bon restons simple) de mots se fécondant les uns les autres (de ce fait plus vierges) et se démultipliant, perdent de vue l’idée, que l’on avait vu simple

Fiona Foley

alors ? lâcher la bride à ce qui pousse et se retrouver empêtré ou se demandant si quelqu’un n’aurait pas glissé de l’extasy dans une virgule (d’où ma méfiance à l’égard des virgules, à qui l’on ne peut pas se fier)

se dire que rien n’est simple et que l’on a pas étudié Tristram shandy pour rien …

ou bien au contraire se hâter de construire à coup de mots piquant une armature étanche

à coup de hachoir dégager le surplus pour, tout fier, sortir le noyaux de la pulpe et l’exposer à vos yeux admiratifs  (!) humm ..)

oui mais la pulpe ? qu’en fait on ? est t’on sur que ne se cache pas dans la pulpe d’autres noyaux et même un faisceau de noyaux si c’est possible ?

toute chose claire s’expose clairement ! oui mais :

1) est ce clair ! ?

2) le clair d’un moment est le pas clair de l’autre moment qui on le sait est systématiquement lié au moment précédent , il ne sert à rien de croire que le moment d’après serait le même que le moment d’avant car les choses ne seront pas du tout semblables quand la plume aura atteint sur le papier le mot suivant, sans parler de la phrase ! où ne sera t’on pas rendu !

3) bon, on peut cependant s’arrimer à une idée et acheter tout un équipement de sécurité conçu pour éviter les dérives et autres accidents inévitable , une ancre en quelque sorte , mais cela risque d’être « chiant » car qui veut vivre attaché  ?

non je vous le dis il vaut mieux accepter le risque ou se limiter à quelques mots , là est peut être la solution !

attraper le mot au vol et le smasher dans le bol à friture pour ne pas qu’il s’échappe !

Publié par Lamber Savi

Défiance créative: peindre, écrire, traduire, simplement suivre les bulles du courant http://about.me/lsavigneux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :