je ne savais pas du tout quoi écrire, le monde hurlait et les poissonniers s’entretuaient, moi j’étais assis sur le banc, chérissant un coin de soleil, le disputant aux instants d’égarement ou j’ai cru au 110 mètres haies et aux chevaux fatigués, je tenais tête et me lamentais sur l’absurdité de la vie, le gris progressait et allait s’emparer du coin de soleil quand le soleil s’est fâché et m’a lâché un bout d’idée, c’était un drap blanc, éclatant comme la lumière entre les feuilles et les rayures des bagnards s’évanouirent, je couru en serrant mon idée qui gonflait et la laissait s’étendre, elle devint plus forte que la ville et en l’écrivant renvoya les suppôts du monde dans les limbes, je me retrouvais éclairé et le cœur au chaud, brisant même la nuit.
Après avoir lu Pue-monde( j’ai régalé là de bon matin cette envie souvent de voyager bien autrement que devant les photos palmiers sables chauds qui ne me font d’ailleurs aucunement rêvé…°j’arrive au devant d’un drap blanc qui est comme un étanchement ! Lambert !!!!!!( ça c’est l’enthousiasme de la lectrice amie que je suis, mais n’oublie jamais que je fus lectrice d’abord , et donc sois sûr !) j’ai un ou deux mots : BON SANG !
Merci , Nath , de cette confiance et d’aimer me lire, oui cela me donne courage de continuer et je suis très heureux de ta lecture parce que ce type d’écriture qu’il y a dans brombies & berries et que l’on retrouve dans la théorie du marsup est vraiment peut être une de mes part préférées de mon écriture , là ou je m’éclate le plus , un peu comme nos chasses à la dauphine , j’aimerai vraiment écrire plus comme ça , alors merci de tout coeur , lamb !
j’ai ri, jubilé et me suis esclaffée,exclamée à la lecture de la théorie du marsup…Sésame ouvre toi, euh, non pardon Lamber( je me pose la question, t ou pas t à la fin de ton prénom), ouvre toi ! Je ne peux que t’encourager là et ailleurs à vraiment écrire comme ça. Après avoir lu, cette expression m’était passée par la tête » la pointe de Lamber » ( je reformule, t ou pas t, etc, etc). Voilà je l’ai ressentie vraiment fort !