Au lézard vert en Provence on donne le nom de lambert, une grenouille lui faisait du gringe à coups d’oeillades.
Le lambert avait le sang chaud et cru qu’elle se foutait de lui, se rappelant ses ancêtres varans et septosaures, le lézard se précipita sur la reinette apeurée qui bientôt se mit à brailler à l’assassin au secours quelqu’un ! Trop tard le combat de titan battait son plein et la reinette perverse y trouvait son content, elle se mit à mordre le pseudo-varan et nymphomane succomba à ses penchants, mordu le septosaurus secoua sa queue et lui fila une trempe qui l’a sécha sur place; mais la reinette ne lâche pas facilement et d’un coup de langue le laissa pantois.
Crocs et babines les écaille en feu, le lézard s’enfouit sous un pied de thym et proprement détala laissant la baveuse à ses jeux douteux.
pour Ariaga : extrait de l’aloredelam encyclopiadis :
lézard vert dit » Lambert » ( lacerta viridis ), ils sont supposés être très pugnaces et ne pas lâcher leur proie, éviter de se faire mordre donc ! précisons que ces sacrés provençaux les mangent !!!!!! , il y a même des fêtes de mangeur de lambert; quand je dis que ce voisinage ne me vaut rien !
Le lézard n'a rien compris! Il aurait fallu qu'il lui donne un baiser à la grenouille pour que la tradition soit sauve!…
Alors, Gilles Deleuze, bientôt une petite idée?
Alors comme cela le lambert est un lézard. On s'instruit sur les blogs. Bises de grenouille pas nymphomane.